C.G.V.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

 

Article 1 – GENERALITES

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute personne achetant un produit par le biais du site https://ma-pierre-fine.fr. Elles sont réputées acceptées sans restriction ni réserve par le client, sans possibilité de recours sauf application du droit de rétractation dès lors que le client effectue et valide sa commande sur le site par voie électronique.

Article 2 – INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Tous nos produits sont réalisés avec des pierres naturelles. De ce fait, la couleur des pierres peut varier d’un bijou à l’autre car chaque pierre est unique.

Article 3 – PRIX PRODUITS ET PRIX LIVRAISON

Tous les prix sont indiqués en Euros. Si le taux de TVA venait à s’appliquer et/ou à être modifié, nous nous réservons le droit de répercuter ce changement sur le prix des produits à tout moment.
Les prix des articles indiqués n’intègrent pas le prix de la livraison. Les frais de livraison t sont ajoutés au prix des articles dans la commande au moment de la sélection de la livraison. Les prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande sont fermes et définitifs.

Article 4 – REGLEMENTS ET CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

Les moyens de paiements acceptés sont les cartes bancaires.
Jusqu’au complet encaissement du prix, les articles resteront la pleine propriété de Ma pierre fine.

Article 5 – RESPONSABILITE

Ma pierre fine ne saurait être tenue responsable de l’inexécution du contrat en cas d’indisponibilité du produit, en cas de force majeure, en cas de retard dans les livraisons de la Poste pour quelque motif que ce soit. Si un produit commandé venait à être en rupture de stock, le client serait immédiatement remboursé. Si un seul produit sur plusieurs produits commandés était en rupture de stock, le client serait immédiatement contacté pour savoir s’il souhaite maintenir le reste de la commande ou l’annuler dans la totalité.

Article 6 – LIVRAISON

Les livraisons sont effectuées en France métropolitaine uniquement.
Le délai de 48h ouvrés correspond aux délais moyens de traitement et d’envoi de la commande.
Le dépassement du délai de livraison de la Poste ne pourra donner lieu à un dédommagement, ou un remboursement. Ma pierre fine se dégage de toute responsabilité concernant les délais postaux.

La livraison se fait sans signature, directement dans la boite au lettre de l’acheteur, avec un numéro de suivi (lettre suivie ou colissimo).
Nous vous rappelons que vous devez veiller à ce que votre nom et prénom soit identifiable sur votre boite aux lettres afin de permettre la réception de l’article commandé.
Si le contenu de votre colis n’est pas conforme (erreur de produit par rapport à votre commande), vous devez nous le notifier via le formulaire de contact ou à contact@ma-pierre-fine.fr dans les 14 jours ouvrables après réception.
Si la marchandise nécessite d’être renvoyée à Ma pierre fine, elle doit l’être dans les 14 jours ouvrables qui suivent la réception du colis.

Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra plus être acceptée.

La marchandise renvoyée doit l’être dans son état et son emballage d’origine. Toute marchandise incomplète ou endommagée par le client  ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée. Les frais de retour en cas d’erreur de produit livré sont à la charge de Ma pierre fine. Pour tout autre type de retour, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur et ne seront pas remboursés.

Article 7 – DELAIS DE RETRACTATION

L’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à partir du lendemain de la date de réception de la marchandise pour la retourner sans justification. L’acheteur doit, pendant ce délai, informer Ma Pierre Fine de son souhait de se rétracter via le formulaire de contact ou par mail à contact@ma-pierre-fine.fr et renvoyer l’article à Ma Pierre Fine – EI Marlène Bianco, 12 Allée des Fauvettes, 38760 VARCES. Passé ce délai, tout retour de marchandise sera refusé. La marchandise doit être retournée, avec la facture d’achat, dans un état neuf, non portée, dans emballage d’origine, dûment scellé. Pour des raisons d’hygiène, toute marchandise qui aura été utilisée par l’acheteur, qui aura été détériorée, ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur qui est responsable des conditions de retour de la marchandise en lettre suivie ou colissimo dans un emballage adapté afin de garantir le bon retour de l’article. Le remboursement des produits s’effectue dans un délai de 14 jours après vérification de l’article retourné.